Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/05/2011

Un pare-brise tout neuf...

P1060794.JPGLe précédent propriétaire ayant malencontreusement cassé le pare-brise de la Rosengart, qui avait dû être retaillé dans une ancienne vitrine d'épicerie, à en juger par les découpes "hachées" qu'il présentait, il me fallait trouver quelqu'un pour m'en refaire un. J'ai contacté "France Pare-Brise" à Auxerre où l'on m'a fort aimablement renseigné et conseillé de m'adresser à Hamelin-Aluglace, toujours à Auxerre. C'est donc muni d'un gabarit découpé dans du contreplaqué que je me suis rendu chez eux. Un devis m'a rapidement été transmis, à un prix d'ami, compte-tenu de l'originalité de la commande, de l'arrondi de la partie inférieure et des encoches pour les fixations et le passage de l'essuie-glace.

P1060795.JPG

Voici donc ma LR2 avec un nouveau pare-brise, en sécurit, cette fois, avec les bords adoucis. Le superbe et rudimentaire système d'essuie-glace unique va bientôt retrouver sa place ! Le joint est commandé au comptoir carrosserie et l'armature métallique en cours de rénovation.

P1060629.JPG

Un grand merci donc à "Hamelin-Aluglace", petite entreprise auxerroise dynamique, qui a eu la gentillesse d'honorer cette commande un peu en dehors de sa spécialité.


Si vous avez vesoin d'un pare-brise (plat uniquement !) pour votre ancienne, vous pouvez toujours vous adresser à eux. Pour tout renseignement, leur site :

http://www.hamelin-aluglace.com

et pour un pare-brise "récent", un accueil très sympa chez France Pare-Brise (à Auxerre en tout cas...) :

http://www.franceparebrise.org

Les commentaires sont fermés.