Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/05/2011

Les portières (1)

Les portières ont besoin d'une cure de jouvence. Repeintes au pinceau et regarnies de Skaï, elle n'étaient pas trop mal... de loin ! Un coup de dégrippant et la première est sortie. Je garde la seconde comme modèle pour le remontage (et la comparaison "avant", "après").P1060776.JPG

Démontage des accessoires, manivelle, serrure et poignée. La poignée me semble provenir d'un meuble. En tout cas, les deux sont différentes d'une portière à l'autre. Je regarderai sur une de ses consoeurs pour savoir laquelle est la bonne. Ces accessoires sont brossés et vernis.P1060634.JPG

Dévissage des baguettes intérieures. Arrachage de la garniture, qui était agrafée sur un contreplaqué de récup (Je m'en suis servi comme gabarit pour en refaire un propre). Démontage du mécanisme du lève-vitres. Dépose (hou lala, le sciage d'une vis à la tête cassée !) des coulisses de glace en alu. Elles sont nettoyées, vernies et je les changerai de sens au remontage, la partie intérieure est moins "gondolée".

La tôle et les boiseries sont en bon état. Les bois sont poncés, traités contre les bestioles (il y avait quelques trous de vrillettes...) et passées au durcisseur pour bois. Les parties apparentes sont recouvertes de tissu collé et peintes en noir satiné. P1060852.JPGLa tôle intérieure, comme neuve, est poncée finement et passée à l'antirouille. la partie extérieure est décapée, poncée et passée au phosphatant "Restom" en attendant la suite. Dès que je reçois le lèche-vitres commandé au "Comptoir Carrosserie", je vais pouvoir passer au remontage.

P1060772.JPGEn ôtant le skai des baguettes, j'ai découvert encore le tissu d'origine Rosengart. Je pense donc refaire les habillages de portes en tissu. j'ai commencé mes recherches pour quelque chose qui me plairait, car je n'ai pas les moyens de faire refabriquer le tissu d'origine. Si quelqu'un a un plan pour quelque chose d'approchant à prix d'ami, (motifs 1930, Art Déco pourquoi pas...) qu'il me le dise !

Bientôt des photos d'une portière prête à peindre. Enfin, j'espère...

Commentaires

ça y est je me lance. Après quelques semaine de recherche mon choix c'est porté sur une petite rosengart 2 portes. Je lui rends visite ce soir et je pense la ramener à la maison d'ici la fin de la semaine.
Je crois que c'est une LR2 de 34 dans son jus et ce qui es fantastique c'est une première main. Le petit fils la vend car pas assez de temps pour s'en occuper.
Bref comme on dit elle est danson jus et ce qui est encore plus fantastique c'est qu'elle arbore des autocollant d'un raly loncre mexico auquel elle aurait participé dans les années 30 (pas tout à fait sûr pour la date) je vous en dirai plus dans la semaine. A biento

Écrit par : VIVANT PIERRE | 30/05/2011

Bonjour Pierre,
Elle était sur le bon coin, non ? Si oui, je l'ai remarquée... J'espère qu'elle correspondra à ce que tu cherches. Tu m'en diras plus (par mail de préférence) dès que tu l'auras vue.
Cordialement.

Écrit par : Didier Dufresne | 30/05/2011

Les commentaires sont fermés.