Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/06/2011

Des clous !

P1060998.JPG

S'il est une chose qu'on ne trouve plus sur nos voitures modernes, c'est le clou ! Sur les "avant-guerre" à ossature bois, ils sont partout ! Fixer la tôle à l'armature, la moleskine aux montants de porte, les baguettes alu, le tissu de garnissage... le clou est omniprésent ! On en rencontre de toutes sortes : semences de tapissier de différentes tailles, clous sans tête, avec tête, minuscules parfois, d'origine ou arrivés là pour une réparation sommaire.  Rien qu'en démontant ma seconde portière, j'en ai rempli une boîte à sardines !

P1060974.JPG

 

Ceci dit, j'avance un peu... La portière passager est en cours de remontage et j'ai commencé à désosser la seconde. Celle-ci est en moins bon état : coulisse de vitre "massacrée", baguette d'ossature manquante, vitre non d'origine. Visiblement, elle a souffert. Je vais être obligé de bosser un peu dessus.

Voici où j'en suis sur la portière passager, il me reste à trouver un tissu de garnissage et à fixer le panneau ainsi que la serrure... Pour la tôle, phosphatée, elle attendra encore apprêt et peinture.

P1060950.JPG

P1060953.JPG

Les commentaires sont fermés.