Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/07/2011

Opération "restomisation" du réservoir terminée...

Après un dernier rinçage à l'acétone, j'étais près pour "enrésiner" le réservoir. J'ai mélangé la résine et le durcisseur et obtenu un mélange transparent et assez liquide. J'ai introduit le produit dans le réservoir et commencé à le faire tourner dans tous les sens pour bien répartir la résine. La cloison intérieure n'a pas posé de problème, c'est expliqué comment faire dans la notice (très complète...). Le produit reste liquide au moins deux heures et se répartit facilement (attention à bien boucher les orifices...).

P1070448.JPG

Un coup de lampe torche ... ça semble réussi, la résine est passée partout. Après 12 heures, elle est encore poisseuse au toucher. Je laisse reposer tout ça (le séchage complet est très long...).

Le tablier moteur va bénéficier d'un traitement et d'une peinture avant remontage du réservoir. Réservoir que j'hésite à repeindre en noir tellement il est beau décapé. Peut-être vais-je le vernir ?

Le kit Restom est facile à utiliser, la notice claire, le résultat conforme aux attentes. je pense qu'après séchage complet, la rénovation du réservoir sera durable.

Les commentaires sont fermés.