Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/07/2011

Une cousine d'outre Manche...

Vue sur le Bon Coin, cette Austin Seven 1935 cabriolet deux places. 

austin seven 35 7500.jpg

C'est avec une licence Austin que Lucien Rosengart a commencé sa carrière de constructeur automobile. La LR2 ne cache pas sa parenté avec cette jolie petite anglaise. 

austin seven 35 7500 ter.jpg

austin seven 35 7500 bis.jpg

26/07/2011

Manquerait-il une pièce à mon puzzle ?

En déshabillant grand-mère, j'ai pu mieux visualiser quelques pièces. Le carburateur, en particulier. Voici ce que j'ai découvert :

P1070612.JPG

Je ne suis pas très doué en mécanique, mais la présence de ces quatre filetages orphelins me fait penser qu'il manque ici quelque chose. Toujours est-il que le moteur tournait sans cet élément.  J'oserais avancer une hypothèse : c'est le filtre à air...  Alors si quelqu'un peu venir à mon secours... Keskimank ? Un possesseur de LR2 aurait-il une photo de cette pièce manquante à mon puzzle ? L'appel est lancé...

 

25/07/2011

Pour faire bonne mesure...

C'est bien joli, les "Citroën", mais je ne veux pas vous laisser sur votre faim. Voici donc un lien pour aller voir une restauration, elle aussi exemplaire. C'est cette fois sur un coupé spider LR4.

AVA-rosengart-LR4-coupé-spider-000

Une petite merveille... et un sacré boulot !!!

Le lien vers ce blog : http://ansquitil-de-moissac.over-blog.com/article-la-rose...

Un site de restauration intéressant...

Quand on restaure un véhicule ancien, l'expérience des autres est d'une aide précieuse. Je vais m'efforcer de mettre sur le blog les liens vers les sites particulièrement intéressants découverts lors de mes errances sur le net.

En voici un qui ne traite pas d'une Rosengart, mais d'une Citroën AC4 1929. On y trouvera pourtant une foule d'informations, en particulier pour refaire le ciel de toit, les boiseries et la sellerie. De plus, cette restauration est exemplaire et on a plaisir à découvrir les étapes de la renaissance d'une voiture qui, à la fin de sa restauration, est une pure merveille.

Voici donc le lien que je vous recommande :

http://acquatre.perso.sfr.fr

19/07/2011

Déshabillez-moi !!!

Le temps est moche ces jours-ci. J'en profite donc pour déshabiller mémère. Un petit lifting de ses dessous ne sera pas superflu. Dépouillée de ses ailes et de son capot, mamie prend des airs de "Hot road"...

P1070605.JPG

Certains d'ailleurs n'y résitent pas et transforment ces braves autos en les "coursifiant". Ce n'est pas mon cas et ma Rosengart retrouvera (un jour prochain...) ses larges ailes rondouilllardes et débosselées. Les ailes sont venues dans trop de difficutés, dégrippant oblige. Je vais les décaper, ainsi que le capot, et les phosphater en attendant soudure et peinture. 

Le chassis est impeccable, il faudra juste le gratter et le repeindre. Le seul truc, c'est que le plancher a dû être refait et a été riveté et soudé ! Il va sans doute falloir opérer sans démontage. Torticolis et contorsions à venir...  

P1070606.JPGP1070607.JPG

En revanche, les roues n'ont aucun jeu latéral, ce qui est plutôt bon, et les freins semblent efficaces. 


12/07/2011

Mise en route et changement de vitesse.

rosengart,changement vitesse,noticeExtraites de la notice d'entretien, voici les instructions de mise en route (utile si vous venez de faire l'acquisition d'une LR2 neuve !).

Cliquez sur l'image pour agrandir...

 

 

 

 

Un internaute ayant cherché sur le blog le passage des vitesses sur la LR2, je lui offre en prime les conseils de la notice ainsi que le schéma correspondant.

notice Rosengart 5 détail.jpg

notice Rosengart 5 bis détail.jpg