02/09/2011
Le nouveau blog du club Rosengart...
Alors que s'annonce l'assemblée générale du Club L. Rosengart France, le 22 octobre près de Saint Malo, c'est l'occasion de signaler l'existence du tout jeune Blog du club... Longue vie à lui, il ne devrait pas tarder à s'enrichir de trouvailles, photos anciennes ou récentes, compte-rendus d'évènements...
Il est encore jeune et peu fourni, c'est pourquoi il faut absolument vous y précipiter... Et penser, pour les membres du club, à contribuer (j'y réfléchis...)
14:30 Publié dans Club | Lien permanent | Commentaires (28)
Commentaires
Bonjour, je ne possède pas...encore de Rosengart, mais je suis tombé amoureux d'un cabriolet de 1938. Je ne sais pas encore si je vais pouvoir me permettre de l'acquérir. Je découvre le site et ce blog. Voilà. Je suis à l'écoute de vos conseils. Merci !!
Écrit par : PHILIPPE | 30/08/2012
Il est sans doute trop tard mais j'ai un cabrio rosengart 1937 de monte a resto a un prix correct , cordialement.
Écrit par : pascal | 27/05/2013
Bonjour,
Je viens d'acquérir une Rosengart cabriolet LR4N2 de 1938. Appel, donc à tous ceux et toues celles qui pourront m'aider à sa restauration que j'entreprends avec un ami d'enfance, mécano professionnel. Dans l'immédiat, je dois trouver un pignon de distribution. Existe-t-il dans une autre matière que le céleron ? Je dois acheter une batterie en 6 volt, mais je voudrais connaître l'ampérage adapté. Voilà, c'est une première approche. Merci pour ce site !!!
Écrit par : PHILIPPE | 10/09/2012
Bonjour Philippe,
Ta Rosengart n'était-elle pas celle qui était sur le bon coin ? Si c'est elle, superbe petit cabriolet ! Je suis prêt à répondre à toutes tes questions, dans la limite de mes compétences. Il est plus pratique d'utiliser directement mon adresse mail que de passer par les commentaires.
didierdufresn@club-internet.fr
A bientôt.
Didier
Écrit par : Dufresne | 10/09/2012
Bonjour Didier,
Je viens de t'envoyer un message sur ton adresse mail, mais ça n'a pas l'air de fonctionner.
Dis moi, l'as tu reçu ?
Merci !
Philippe
Écrit par : PHILIPPE | 10/09/2012
Ce n'est pas passé. Essaie de copier manuellement mon adresse :
didierdufresne@club-internet.fr
Écrit par : Didier | 10/09/2012
Bonjours je vient de tomber sur votre site pare hasard je possède depuis une quinzaine d'année une LR4N2 cabriolet 4 places de 1939
je suis garagiste depuis 32 ans ou mon travaille est de restaurer des voitures ancienne a soisy sous montmorency 95230
pour s eus que cela intéresse je peut les renseigner
je vous donne mon blog: garagedesvergers.over-blog.fr tel 01 39 89 27 50
Écrit par : Christian Van Meulecom | 28/09/2012
Salut ou puis-je trouver des infos sur l'entretien d'une rosengart lr2n4
Écrit par : Bardeille Frédéric | 01/11/2012
Bonjour Frédéric,
Je ne possède que le livret d'entretien d'une LR2, si ça t'intéresse, je peux te le faire passer (envoie-moi ton mail à didierdufresne@club-internet.fr). Pour ce qui est d'une LR4N2, tu peux peut-être le trouver en te rapprochant du club Rosengart dont les coordonnées figurent sur le blog dans la liste de liens.
Amicalement.
Didier
Écrit par : Didier | 01/11/2012
Oui excuse moi c'est une lr4n2 je débute la restoration les frein s sont fai( câble neuf) réparation de la pipe de refroidissement ,sablage des roue pour peinture et pneu neuf,divers nettoyage pour une remise en route et un passage au contrôle technique ,mais il me manque des infos.... Que ne dois-je pas faie ???a quoi je doit me méfier ??? Un millier de questions me trotte dans la tête ... Et cette voiture à été bricoler par les anciens proprios et comme des sagouins.
Écrit par : Bardeille Frédéric | 01/11/2012
Mon conseil ? Prendre son temps (ce que je ne fais pas toujours...). Trouver des infos sur le net... Te rapprocher de quelqu'un qui restaure ou a restauré une LR4N2... Et si tu veux que je fasse un post sur ce blog où j'invite des propriétaires de Rosengart à faire partager les images de leurs voitures (même si ce ne sont pas des Lr2 !), envoie-moi quelques infos et photos sur ta voiture(par mail...).
Et bon courage pour les galères à venir... J'espère qu'il n'y en a pas trop, mais c'est aussi ça qui fait le "charme" des restaurations.!
Écrit par : Dufresne | 01/11/2012
Bonjour à tous,
La restauration du cabriolet a commencé ! Enfin plutôt sa mise en pièces. Tout se passe presque idéalement bien. A part une pièce que nous avons cassée. (Le carter de palier arrière) Nous n'avons pas réussi à l'extraire même avec un arrache. Qui saurait, d'une part, comment l'extraire et, d'autre part, où retrouver la pièce, ou alors où la faire refabriquer. Je ne sais pas si je vais pouvoir joindre des photos.
Merci et à bientôt
Philippe Bilheur
Écrit par : PHILIPPE | 03/11/2012
Bonjour Philippe,
Comme je suis un peu au point mort ces temps-ci, tu peux m'envoyer des photos sur mon adresse mail, je ferai un post.
Amitiés.
Didier
Écrit par : Didier | 03/11/2012
Merci Didier,
J'ai un problème avec l'envoi des photos.
Peux tu m'écrire de nouveau ton adresse. Celle que j'ai recopiée ne passe pas.
Merci
Philippe
Écrit par : PHILIPPE | 03/11/2012
didierdufresne@club-internet.fr
ça devrait marcher...
Écrit par : Didier | 03/11/2012
bonjour, je possede depuis quinze ans environ un roadster lr4n2 pourriez vous m indiquer en quelle matiere sont fabriquees le revetement des sieges merci a tous pour vos infos
Écrit par : soule herve | 11/11/2012
Bonsoir Hervé,
Je n'ai qu'une LR2 garnie de tissu !!! Tu peux te rapprocher de Philippe à cette adresse mail : bourdigal@gmail.com
Il a un cabriolet LR4N2. Si tu veux que je fasse un post avec annonce sur le blog, envoie-moi quelques photos, tes coordonnées et ce que tu recherches, je me ferai un plaisir de relayer l'info. Utilise mon adresse mail : didierdufresne@club-internet.fr
Amicalement.
Didier
Écrit par : Didier | 13/11/2012
Je viens d'acheter un cab Rosengart LR4 N 2 super 5 de 1936
Si tu veux quelques photos
Écrit par : DUTAUT | 22/04/2013
( Suite) mes photos mon e-mail: dudu.christian@orange.fr
Écrit par : DUTAUT | 22/04/2013
bonjour
qui a des indications sur l'armature bois d'un coupé lr49
1935:1936
tout est dans un etat tres delabré
Écrit par : GASPARD | 02/07/2013
bonjour,
je possede une lr4n2 de 1935 que je cherche à remettre en route. Allumage, arrivée d'essence, batterie.tout est ok. pourtant, rien; elle refuse de demarrer. Quelqu'un pourrait-il m'aider à resoudre mon probleme ?
Écrit par : yves | 04/07/2013
CORS DE MECANIQUE!!
le carburant arrive t"il ?
Y A T'IL DE LA COMPRESSION ?
y a t'il de l'allumage!!
apres ordre d'allumage ?'(CALLAGE DE L'ALLUMEUR)
Écrit par : GASPARD | 09/07/2013
pas relu "cours"
Écrit par : GASPARD | 09/07/2013
bonsoir, merci de ton interet pour ma belle endormie.
apres plusieurs demontages et nettoyage carbu, l'arrivée d'essence est ok. vis platinées neuves, avance verifiée,un bon allumage, tout semble correct, mais rien, pas le moindre toussotement. Le condensateur pourrait etre en cause, aussi j'envisage l'achat d'un nouveau de valeur correct. Apres des années de sommeil,
c'est rageant de ne pouvoir entendre son "doux" bruit, sans savoir pourquoi, mais patience, ma belle va se reveiller !!!
Écrit par : yves | 12/07/2013
Bonjour Yves,
Je te laisse aux bons soins de Gaspard, pour ma part, je suis un peu "juste" en mécanique pour t'aider. mais quand tu finiras par faire démarrer la "bête", envoie-moi des photos, je ferai un article sur elle.
Amitiés et bon courage.
Écrit par : Didier Dufresne | 12/07/2013
depart en vacances imminent. je laisse la belle et ses problemes au garage.on se retrouve a la rentrée.
bonnes vacances à tous !!!!
Écrit par : yves | 21/07/2013
Bjr
Je remonte une lr4n2 et je bloque sur les bielles
Je recherche un villebrequin et les bielles qui vont avec
Écrit par : claude | 20/01/2014
Salut à fou je cherche des infos pour mon ln4r2 d'abord la jauge il me la manque il me faudrait la longueur et quel type d'huile je doit mette pareille pour la boîte et le pont donner moi les indices d'huiles a mettre il ne me manque plus que ça pour mes premier tours de roue merci a vous fred
Écrit par : Fred bardeille | 26/05/2014
Les commentaires sont fermés.