Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/02/2012

En attendant le dégel...

moz-screenshot-1.pngIl fait vraiment un froid de chien et il ne fait pas bon traîner au garage. Le thermomètre descend si bas (- 16°C chez nous...) qu'on craint même pour le liquide de refroidissement de l'ancêtre. Et bravant le froid, on file mettre une vieille veste polaire sur le radiateur de madame... Un bloc fendu par le gel, manquerait plus que ça !

Ensuite, retour à la maison, près du feu, il fait décidément trop froid dehors... Alors, pour passer le temps, on rêve un peu... On feuillette par exemple la notice d'entretien de la LR2. Et on tombe sur la page : "Mise en service de la voiture neuve". Eh oui, la petite voiture qui attend dans le froid a plus de quatre-vingts ans, mais elle aussi a été neuve ! On s'efforce de gommer ses rides, de lui faire "tenir le coup", on lui offre des liftings et on lui fait ingurgiter tout un tas de potions pour qu'elle pétarade encore quelques années. 

notice Rosengart 4 détail.jpgMais qu'est-ce qu'on ne donnerait pas pour la voir telle qu'elle était à sa sortie d'usine ! Et cette odeur de neuf qu'elle devait avoir !

Hélas, cosmétiques, soudures, pièces neuves, polishs et poudres de perlimpinpin ne lui rendront jamais sa jeunesse. Il n'y aura plus de Rosengart LR2 neuves, il faut se faire une raison ! Il faudra donc se contenter d'un "état concours", d'un "proche du neuf" ou même d'un "dans son jus"... et pour quoi pas d'un "j'ai fait ce que j'ai pu" ! 

Bref, vivement que les températures remontent pour qu'on aille saluer mémé qui s'ennuie au garage.

Pour agrandir le document, cliquez sur la vignette.notice Rosengart 4 détail.jpg

Les commentaires sont fermés.