Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/03/2012

Ciel de toit et giboulées de mars...

Après février qui nous a congelés, mars arrive avec ses giboulées. Pas facile de trouver le temps d'aller se pencher sur madame Rosengart qui s'ennuie dans la grange. Pendant que les travaux de mon garage suivent leur cours bien trop lentement à mon goût, j'ai trouvé le temps de "démonter" le ciel de toit. Il était déchiré et avait pris l'eau. 

P1040082.JPG

Le ciel de toit est cloué sur une ossature bois avec des semences de tapissier. Des bandes de toile de jute cousue sur l'envers permettent la fixation.

P1090385 - Copie.JPG

P1070093.JPG

L'ossature et son garnissage de toile de jute rembourrée sont comme neufs. Il n'en va pas de même pour l'arrière de l'ossature qui a pris l'eau et a servi de repaire à une armée de frelons. C'est bien sûr la partie arrondie et galbée qui a souffert, ce qui promet une bonne séance d'ébénisterie. J'ai récupéré du bois de frêne et vais m'attaquer un de ces jours à la chose.



Pour l'instant, le ciel de toit est démonté pour servir de patron à son remplaçant. Une habile négociation devrait me permettre de sous-traiter ce chantier à une couturière qui m'est proche.

P1090389 - Copie.JPG

Le prochain post concernera j'espère la présentation de mon garage terminé, ce qui devrait me permettre de travailler dans de bonnes conditions et d'avancer un peu plus vite...