Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/07/2012

Programme d'été

P1110897 - Copie.JPG

Le planning est chargé cet été ! Dans un excès d'optimisme, j'ai prévu un passage au contrôle technique fin septembre. Chaud ! Pour l'instant, voilà où j'en suis... P1110907 - Copie.JPGLa sous-face du plancher a été brossée, une couche de Rustol CIP et deux couches de noir. Le moteur et la boîte sont déposés, j'ai commencé à gratter le châssis (c'est gras, c'est encrassé, mais c'est très sain...). Un petit voyage vers Toulouse m'a permis de négocier à un vrai ébéniste un beau tableau de bord tout neuf, en noyer, s'il vous plaît... Je vais effectuer une petite commande sur le Net. Un flector chez Dépanoto, (modèle pour LR4N2, mais aux mêmes dimensions que le mien...), une batterie chez Pièces et Pneus (Fulmen 80 A pour 107 euros...), une durite et des bricoles sur "Mon Ancienne"... Je pense avoir terminé le chassis en fin de semaine. P1110994 - Copie.JPG

P1010106.JPG

0486730256 - Copie.jpg

Ensuite, démarrage au banc du moteur de rechange. Si c'est concluant, remontage du moteur (Le petit 750 cm2 est "léger" et se fixe avec 4 boulons...). Faudra aussi que je jette un oeil aux freins, peut-être à regarnir. Ne restera plus que la peinture, remettre quelques rayons et repeindre les roues, le remontage, la moleskine de toit, la sellerie et le cablage électrique complet... C'est pas gagné !

Commentaires

Salut Didier, une petite précision: si tu peu monter ton arbre de transmission et flectors avant de monter la caisse sur le chassis tu pourras plus facilement aligner l'ensenble il ne faut pas que les flectors se tortillent lorsque tu les regarde sur la tranche (soit tu lèves l'avant ou l'arriere ou tout l'ensemble du moteur et de la boite avec des rondelles sous les 4 fixations du du moteur) mais attention s'il ya un petit vide sous une fixation du moteur n éssai pas de rattraper le vide en serrant les boulons tu cassera les supports alu du bloc moteur.
Bon remontage.
je me tiens a ta disposition.
René

Écrit par : FENOL | 22/07/2012

Voilà un précieux conseil, René. Je pensais bien tout remonter avant de reposer la caisse. Il est vrai que le moteur était "calé" avec des rondelles de feutre. Comme je remets un autre moteur et que le châssis a pu "bouger" un peu au démontage, je vais donc bien vérifier l'alignement.
Quant aux supports alu du bloc moteur, je vais y faire très attention... Est-ce que ça ne te serais pas arrivé d'en casser, par hasard ?
Merci en tout cas et à bientôt par mail ou via le blog.
Amitiés

Écrit par : Didier | 23/07/2012

oui sur mon mon moteur il y a une pattes cassé qui a été renforcé par une plaque acier, je pense que c'est comme cela qu'elle a cassé.
Amitiés
René

Écrit par : FENOL | 23/07/2012

Les commentaires sont fermés.