Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/09/2012

Un peu de noir, un peu de beige... En avant la peinture !

P1120277.JPG

Le Rustol CIP ayant eu ses 72 heures réglementaires de séchage, j'ai passé trois couches de noir sur mes jantes. J'ai utilisé pour cela de la peinture V33 "Climat extrême", aux propriétée antirouille, au cas où... On verra à l'usage. Le résultat n'est pas trop mal, mais je vais sans doute devoir en repasser un petit coup aux endroits qui m'ont échappé. C'est fou ce qu'il peut y avoir de coins dans une roue sensée être ronde ! 


Dans la foulée, j'ai mis en apprêt les ailes et le capot. J'ai utilisé l'apprêt mono-composant de chez Restom,. Il s'applique super bien, sèche très vite, mais est raide à poncer.

P1120270.JPG

Car bien sûr, il restait des pétouilles. J'ai passé trois couches d'apprêt avec ponçage entre chaque couche, ( 500, 800, 1000...) pour essayer d'améliorer mon masticage qui n'était pas parfait. Il restera des ondulations et des petits défauts, que je mettrai sur le compte de l'âge de madame.

P1120272.JPGLa semaine prochaine, je ferai un essai en noir sur une aile avant, avec de la peinture achetée chez les marchands de tracteurs, de la qui pue bien (et qui ne coûte que 20 euros le kg !). Pour le capot et la caisse, j'ai le bleu "Azur" des tracteurs "Lanz" qui correspond tout à fait à la couleur d'origine. Bon, je suis dans mes petits souliers, car après avoir lu des milliers de fils de discussion et visité des tas de sites sur la peinture auto "amateur", je crois que je prends un risque (plus pour ma santé, j'ai acheté le masque de cosmonaute !). Je prévois d'essayer le "poli-lustré", comme sur les voitures de prestige...) qui présente l'avantage d'éliminer les imperfections (la fameuse peau d'orange ou le bestiau ailé qui est venu s'engluer...). En attendant, ce week end, des petits bras musclés vont m'aider à remettre la caisse sur le châssis. Je pourrai ainsi faire un montage à blanc des ailes, car comme il y a eu pas mal de soudure, les trous pourraient bien ne pas correspondre. Il faudra tortiller ça dans tous les sens !

Les commentaires sont fermés.