Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/09/2012

Remontage, peinture et galères...

Le remontage avance doucement... Deux couches de Rustol CIP ont été appliquées au rouleau laqueur sur la carrosserie, ce qui devrait permettre d'attendre tranquillement les beaux jours pour peindre.

P1120342.JPG

P1120346.JPGLe réservoir a retrouvé sa place, l'accélérateur est opérationnel... La tentation était grande de faire démarrer la bête.

Le plein d'huile Castrol monograde, un peu d'essence et j'envoie 5 litres de liquide de refroidissement dans les entrailles de la "Bête". La batterie est rechargée, le démarreur en place... Yapuka ! Mais voilà-t-y pas qu'alors que je m'apprête à lancer le moteur, un "plic-ploc" m'inquiète. Des gouttes de liquide de refroidissement étoilent le carton posé au sol. Un coup d'oeil sur les durites m'apprend aussitôt que c'est la pipe à eau supérieur qui fuit. Qu'à cela ne tienne, un petit serrage devrait régler le problème. P1120353 - Copie.JPGUn quart de tour de clé et un petit "pling!". La pipe en alu a fendu. Je laisse s'échapper quelques noms d'oiseaux et vidange en urgence le circuit. Il va falloir refaire souder la pièce, car il semble impossible de la trouver. Qu'à cela ne tienne, ça ne va pas m'empêcher d'entendre le bruit du moteur. Tourner une petite minute sans eau ne va pas lui faire de mal. Mais c'est maintenant le carbu qui goutte ! Le pointeau doit être encore coincé. Quand ça commence ! Malgré tout, le moteur démarre. Mais il ratatouille et j'ai des retours de gaz au filtre à air. Un démontage de carbu est à prévoir. Comme quoi rien n'est gagné...

Je crois qu'il faut se faire une raison, si on veut du fiable, économique et rapide, il vaut mieux acheter une "Clio". Mais c'est sans doute ça qui fait le charme des anciennes. Cette faculté de vous faire payer cher le plaisir de les entendre tourner et de les voir rouler...

PS : Si l'un d'entre vous dispose de la pièce incriminée (voir photo ci-dessus), je suis preneur !

Commentaires

Super travail

Écrit par : franck | 03/10/2012

Ben c'est pas si mal le orange rustol... ;-)

Écrit par : louise | 14/10/2012

Les commentaires sont fermés.