Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/11/2012

Il va falloir agrandir le garage !

Bientôt deux ans que je suis sur le chantier de la Rosengart... Et la frustration de me rendre à pied ou en copilote sur les différentes manifestations devenait trop cruelle. j'ai donc fait l'emplette d'une petite voiture pour mes déplacements du week end. Je n'aurais jamais pensé acheter une NSU, mais lorsque je l'ai vue sur le Bon coin, j'ai su que c'était elle qu'il me fallait. D'autant plus qu'elle est restaurée dans les règles de l'art, contrôle technique vierge et carte grise normale.

C'est une N.S.U Prinz 4 L de 1967, moteur deux cylindres 598 cm3 refroidi par air. Vitesse de pointe 116 km/h, croisière 85 km/h et consommation raisonnable sous les 6 litres au 100 de super 98 additivé !nsu 2.PNGMaintenant, j'ai décidé de ne plus aller sur le Bon Coin et de me consacrer à la LR2. J'ai récemment peint les charnières de porte, vernis le tableau de bord et je suis en train de fabriquer des fonds de jante "maison" avec de vieilles chambres à air de VTT. Ce week end, je remonte pare brise et tableau de bord... Les portes aussi, si j'ai le temps. Et je vais essayer de négocier la couture du ciel de toit à mon épouse.

19:57 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : nsu, prinz

25/11/2012

Un nouveau forum...

A l'initiative de Gaétan, de Bergerac, un nouveau forum vient d'être créé : La grange aux tacots. Il est consacré aux restaurations des véhicules d'avant guerre. Dans cette grange, beaucoup de Rosengart, en particulier des LR4N2 dont voici une représentante.

 Il y a encore peu d'articles car le forum est tout récent, mais déjà de jolies réalisations de cyclecars sur base Peugeot. 

Souhaitons longue vie à ce forum, où je suis déjà enregistré sous le pseudo évocateur de "LR2"

Le lien pour accéder à ce forum, c'est ici :

http://la-grange-aux-tacots.forumactif.org

05/11/2012

Un point sur la restauration entreprise par Philippe.

Alors que je suis un peu au point mort, Philippe s'affaire autour de son joli cabriolet LR4N2. Le démontage avance, comme l'indiquent les photos.

IMG_0241.JPGSAM_0424.JPG

Mais bien sûr, tout ne va jamais comme on voudrait. Lors du démontage, une pièce a cassé. Et Philippe lance un appel sur ce blog. Si quelqu'un a la pièce, prendre contact directement avec lui. Il s'agit du carter de roulement de palier arrière. C'est en enlevant ce carter que l'on peut sortir le vilebrequin. Il se situe derrière le volant moteur. Voici la photo de la pièce incriminée.

IMG_0249.jpg

Cliquez sur la vignette pour agrandir.

Pour contacter Philippe :

bourdigal@gmail.com