Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/06/2013

La vie en bleu...

P1140855.JPG

Avec les beaux jours, les travaux reprennent sur la Rosengart. Le circuit électrique est refait, le tableau de bord en place et après avoir réglé un court-circuit à la masse, tout fonctionne !

P1140861.JPG









Pour ce qui est de la peinture, madame a retrouvé sa couleur d'origine, ou presque. Son bleu "Azur" est identique au bleu "Lanz", trouvé à 20 euros le kg à la boutique du tracteur. Sous une bâche destinée à éviter les chutes de poussières du plafond, elle reçoit trois couches au rouleau laqueur qui seront ensuite polies avec le kit Restom. Sur ces surfaces planes, j'obtiens avec le rouleau le même résultat qu'au pistolet, sans l'obligation de tout masquer. La "peau d'orange", inévitable, devrait être atténuée par le polissage. J'ai laissé les multiples petites cabosses dues à son âge, ne mastiquant que les gros impacts. Cette voiture a beaucoup vécu, elle a plus de 80 ans, et j'espère que cette façon de la restaurer sera satisfaisante.

P1140865.JPG

Aujourd'hui, je peins P1140852.JPGau pistolet les éléments de capot. Restera à laisser sécher une quinzaine avant de remonter, le temps que la peinture gagne en résistance. Les ailes sont prêtes... Vu les nombreux chocs qu'elles ont reçu tout au long de leur vie et les multiples soudures effectuées, l'ajustement et la mise en place dévraient être délicats. Pour mémoire, des cales en bois de 2 cm d'épaisseur avaient été rajoutées suite à un gros choc à droite.

Suite des opérations : la moleskine de toit. Du souci en prévision !

Les commentaires sont fermés.