Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/07/2013

Première sortie... Premiers ennuis...

P1150615.JPGLe mois de juillet s'achève, le temps de faire un petit bilan de l'avancement des travaux. Début juillet 2012, soit il y a un peu plus d'un an, la coque avait été ôtée pour restauration totale du chassis et des planchers, le moteur sorti... La voiture a passé un an sur chandelles et hier, j'ai décidé qu'il était temps de la remettre sur roues. 

P1150619.JPG




Les ailes venaient d'être remontées, les roues avaient repris leur place et le pavillon était préparé pour recevoir la moleskine de toit... 



Les conditions étaient idéales et j'allais avoir le plaisir de voir un peu avancer le travail. Mais bien sûr, c'était sans compter avec la malédiction de la descente hasardeuse. La voiture est bien calée, les freins serrés, tout est prêt. L'opération est délicate : je soulève avec précautions la bête, ôte les chandelles  à l'avant et commence la descente (20 cm à peine !). Mais voilà que la cale en bois ripe et que la voiture descend d'un coup ! Une chute de 20 centimètres n'est pas bien grave, me direz-vous. Sauf pour le carter d'hule qui en profite pour se faire emboutir par la tête du cric rouleur. Bilan des courses : un carter d'huile cabossé, c'est ce qui est apparent... et j'espère rien d'autre de cassé ! Il me faut maintenant vérifier si je n'ai pas de fuites d'huile et si ça peut rester en l'état un moment, avant de procéder à l'échange du carter (j'en ai un d'avance !) ou à son débosselage.P1150660.JPG

Pour me consoler, et pour la séance photo en extérieur, je remonte vite fait phares et roue de secours. P1150666.JPGPour le capot moteur, on attendra un peu car j'ai malencontreusement rangé les trois tiges métalliques qui le maintiennent dans un endroit adequat... mais impossible de me rappeler où ! La malédiction de la pièce paumée, vous connaissez ?

P1150665 - Copie.JPG