Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/09/2013

Contrôle technique : Vierge (ascendant Scorpion...) !

P1150994.JPG

Un petit tour en remorque jusqu'à Avallon pour procéder à l'obligatoire contrôle technique. Pauvre Rosengart qui n'avait connu que son garage au sec, elle a pris une rincée lors du chargement.

P1150995.JPG

Mais c'est presque sous le soleil que nous sommes arrivés sur le lieu de l'examen. 

P1150997 - Copie.JPG

Quel bonheur de posséder une voiture de 82 ans (et toutes ses dents !). Même pas besoin de descendre de la remorque pour le contrôle. Les instruments modernes ne pouvant pas juger la bête, c'est donc à l’œil nu que le contrôleur a mis son tampon sur l'imprimé : Bonne pour le service ! De retour je n'ai pu résister au plaisir de la rentrer "au moteur". P1150999.JPGElle a démarré au quart, j'ai fait 30 mètres sur la route pour pénétrer dans la cour. Là, j'ai calé et je n'ai jamais pu redémarrer ! Mes éternels problèmes de carburation ! Mais maintenant, je vais pouvoir procéder à des essais sur route. On n'a pas fini d'entendre pétarader dans le coin !             

 

 

15/09/2013

Demain, contrôle technique !

P1150737.JPG

Ce n'est pas parce que je n'ai pas posté depuis longtemps sur le blog que les choses n'ont pas avancé. Le ciel de toit a été posé (cousu par mes soins...) et ma fois pas trop mal réussi. Les garnitures d'origine en carton ont été recouvertesde tissu et fixées. Les deux sièges, recouverts d'une sellerie provisoires, sont en place et toute les parties de la carrosserie sont remontées.

P1150983.JPG

Renseignement pris auprès du contrôle technique et compte-tenu de l'âge respectable de la voiture, elle devrait passer tranquille. Ce qui me permettra, avec prudence, de faire les premiers essais sur route.

P1150988.JPG

J'ai encore de petits soucis : une carburation à régler, le robinet d'essence à réparer, la tirette du starter à remettre, deux pneus à vérifier (les chambres perdent un peu...), un problème d'éclairage, sans doute un petit court-circuit à la masse... et pas mal de petites bricoles à faire. Mais ça avance !