Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/01/2013

LR2 version "utilitaire"...

Vue sur le Bon Coin cette semaine (et elle y est sans doute encore...), cette petite Rosengart LR2 au look d'enfer, sans doute transformée pendant ou juste après la guerre. La transformation semble de superbe qualité et l'ensemble a vraiment une ligne très "élégante"...

rosengrat  bon coin 6000.PNG

Il me semble que la base serait un faux cabriolet tout à fait identique au mien, y compris pour la couleur d'origine. On va essayer de suivre à la trace ce sympathique petit véhicule. rosengart bon coin 6000 2.PNGQue le vendeur ou le futur acheteur n'hésitent pas à prendre contact pour nous en dire plus...rosengart bon coin 3.PNG

28/12/2012

Bonne année 2013 !!!

A vous qui roulez en ancienne, que 2013 vous apporte :

La pièce que vous cherchez depuis des années...

Le joint qui ne fuit pas...

La petite vis qui a roulé dans un coin...

La revue technique qui vous manque cruellement...

Le réglage moteur qui va bien...

La peinture "Kinekoulpa"...

Afin que vous puissiez :

Démarrer au quart de tour...

Rouler cheveux au vent...

Aligner les bornes sans panne...

Profiter du paysage sans mettre les mains dans le cambouis...

Rosengart dans les années 40 - Copie.JPG


19:25 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (0)

28/11/2012

Il va falloir agrandir le garage !

Bientôt deux ans que je suis sur le chantier de la Rosengart... Et la frustration de me rendre à pied ou en copilote sur les différentes manifestations devenait trop cruelle. j'ai donc fait l'emplette d'une petite voiture pour mes déplacements du week end. Je n'aurais jamais pensé acheter une NSU, mais lorsque je l'ai vue sur le Bon coin, j'ai su que c'était elle qu'il me fallait. D'autant plus qu'elle est restaurée dans les règles de l'art, contrôle technique vierge et carte grise normale.

C'est une N.S.U Prinz 4 L de 1967, moteur deux cylindres 598 cm3 refroidi par air. Vitesse de pointe 116 km/h, croisière 85 km/h et consommation raisonnable sous les 6 litres au 100 de super 98 additivé !nsu 2.PNGMaintenant, j'ai décidé de ne plus aller sur le Bon Coin et de me consacrer à la LR2. J'ai récemment peint les charnières de porte, vernis le tableau de bord et je suis en train de fabriquer des fonds de jante "maison" avec de vieilles chambres à air de VTT. Ce week end, je remonte pare brise et tableau de bord... Les portes aussi, si j'ai le temps. Et je vais essayer de négocier la couture du ciel de toit à mon épouse.

19:57 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : nsu, prinz

25/11/2012

Un nouveau forum...

A l'initiative de Gaétan, de Bergerac, un nouveau forum vient d'être créé : La grange aux tacots. Il est consacré aux restaurations des véhicules d'avant guerre. Dans cette grange, beaucoup de Rosengart, en particulier des LR4N2 dont voici une représentante.

 Il y a encore peu d'articles car le forum est tout récent, mais déjà de jolies réalisations de cyclecars sur base Peugeot. 

Souhaitons longue vie à ce forum, où je suis déjà enregistré sous le pseudo évocateur de "LR2"

Le lien pour accéder à ce forum, c'est ici :

http://la-grange-aux-tacots.forumactif.org

05/11/2012

Un point sur la restauration entreprise par Philippe.

Alors que je suis un peu au point mort, Philippe s'affaire autour de son joli cabriolet LR4N2. Le démontage avance, comme l'indiquent les photos.

IMG_0241.JPGSAM_0424.JPG

Mais bien sûr, tout ne va jamais comme on voudrait. Lors du démontage, une pièce a cassé. Et Philippe lance un appel sur ce blog. Si quelqu'un a la pièce, prendre contact directement avec lui. Il s'agit du carter de roulement de palier arrière. C'est en enlevant ce carter que l'on peut sortir le vilebrequin. Il se situe derrière le volant moteur. Voici la photo de la pièce incriminée.

IMG_0249.jpg

Cliquez sur la vignette pour agrandir.

Pour contacter Philippe :

bourdigal@gmail.com


10/10/2012

Contre-temps et erreurs de débutant...

P1120552.JPGMonde cruel que celui du restaurateur de voitures ! J'accumule les petits soucis et j'ai maintenant perdu espoir de passer le contrôle technique cette année. Mais vu le temps qu'il fait et l'approche de l'hiver, je ne perds pas grand chose. Il fera bon rouler au printemps, quand tout sera prêt (si ça doit l'être un jour...). Car les ennuis s'accumulent. Après la pipe d'eau fendue que je dois faire ressouder, le carbu récalcitrant que je dois démonter, je me suis aperçu que mes jantes étaient voilées. La voilà, l'erreur du débutant : peindre ses jantes sans vérifier si elles sont voilées ou non ! Je n'ai plus qu'a empoigner la clé à rayons et à essayer de remédier à ça, en écaillant ma belle peinture toute neuve ! Et pas certain de réussir à redresser l'affaire... Damned !

P1120329.JPG

Dans la foulée des ennuis, j'ai entrepris de peindre mes ailes. Le temps était propice, sans soleil et sans vent. Peut-être un peu gris. Un peu trop, car quelques minuscules gouttes d'eau sont venues étoiler les ailes. Branle-bas de combat et tout rentre au garage ! Tout à recommencer...

P1120546 - Copie.JPG

Heureusement, pour me consoler, j'ai effectué une pose "à blanc" du nouveau tableau de bord. Et ma fois, il n'est pas mal ! (Enfin, je trouve...) Et on voit la différence avec son état d'origine.P1120557 - Copie.JPG
P1040085.JPGJe vais y ajouter un nouveau contacteur d'éclairage (commandé en Angleterre chez Auto Electric Supplies, très bonne maison pour l'électricité auto, catalogue Internet très bien fait et frais de port moins élevés que certaines boites françaises...), celui d'origine, que je vais conserver pour le coup d'oeil, est en effet cassé et irréparable... J'ai aussi terminé la mise en peinture noire de tout l'intérieur. Donc ça avance un peu quand même...