Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/10/2014

Poussive autant que prétentieuse...

Trouvé dans la chronique illustrée de la seconde guerre mondiale par Arnaud de Roquefeuil (éditions Ouest-France), ce petit dessin d'une Rosengart cabriolet, qualifiée du commentaire peu flatteur de "poussive autant que prétentieuse"... 

Rosengart dessin époque.jpeg

Les propriétaires actuels apprécieront...

10/10/2014

Le cabriolet LR2 de Yves...

_DSC2424.JPG

Chez nos amis Belges aussi, la petite Rosengart a ses fans. Ainsi, Yves, nouveau propriétaire d'une jolie LR2, va bientôt profiter des derniers beaux jours pour se balader... (Je n'ose pas dire "cheveux au vent !") au volant de ce superbe cabriolet LR2.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vu la forme de la calandre, un peu plus "carrée", je dirais que c'est un modèle antérieur au mien (qui est de 1931...)._DSC2426.JPG

A Yves maintenant de nous donner l'année exacte du modèle, s'il la connaît, et préciser si c'est un cabriolet d'origine ou une transformation ancienne. En tout cas, la voiture est très belle, même si comme la mienne, elle semble un peu capricieuse du carbu... Mais on espère qu'elle va donner vite toute satisfaction à son propriétaire...

Et une vue du tableau de bord, identique à peu de choses près au mien. On est encore loin de l'instrumentation pléthorique des voitures modernes, mais l'essentiel est là : compteur avec totalisateur, ampèremètre, commodo, contact... 

_DSC9267.JPG

03/10/2014

Sur le Bon Coin...

P1190131.JPG

Oui, le blog de ma Rosengart continue à exister, bien que je n'ai pas posté depuis longtemps. Il faut dire que pour tout un tas de raisons, la LR2 est encore au garage... Mais je ne désespère pas de la sortir un de ces jours, il fait si beau. J'espère aussi vous donner à voir le joli cabriolet LR2 d'un internaute belge que j'ai "dépanné" par mail (je n'en reviens pas moi-même !). J'attends son autorisation et ses images. 

 

 

P1190133.JPG

Pour vous faire patienter, voici deux LR2 à vendre sur le Bon Coin. Un cabriolet à 9500 euros et un faux cabriolet à 1900 à débattre...LR2 cabriolet 9500.JPG

LR2 1900 a déb 1.JPGEt si vous voulez voir votre Rosengart sur mon blog, je me ferai un plaisir. Quelques photos, un bref historique et le tour est joué !

23/04/2014

Pour qu'elle soit parfaite !

wanted.jpg

 

 

Je viens de recevoir les photos de ce cabriolet LR4N2. Il est vraiment magnifique et j'ai demandé à son propiétaire une photo "avant restauration".

100_1146.JPG

Quoi qu'il en soit, elle roule (du côté de l'Isère...), mais sans calandre, sans poignées de portes et sans enjoliveurs. Avouez que c'est dommage pour ce superbe cabriolet tout de jaune vêtu !

Alors si vous avez dans vos stocks une calandre (plate, pas le modèle bombé...), des poignées de portes et des enjoliveurs, voici les coordonnées du propriétaire, mettez-vous en rapport directement avec lui :

gb.services.bron@orange.fr

1-an-déjà-!.jpg

03/03/2014

Une LR2 outre Manche...

L'un des intérêts d'Internet et des Blogs est de permettre d'entrer en contact avec des gens qui ont la même passion que vous. C'est ainsi que j'ai reçu un mail de Derek. Dans le Sud de l'Angleterre, il se sent un peu seul avec sa Rosengart. Il n'y en aurait en UK d'après lui qu'une vingtaine. Là-bas, c'est l'Austin Seven qui est reine, et il en possède aussi une magnifique.

Derek Austin seven.jpg

La Rosengart LR2 est sa cousine, pour ne pas dire sa sœur, car construite sous licence par Louis Rosengart. Derek est aussi propriétaire d'une LR2 cabriolet qu'il restaure actuellement. derek 1.jpg

La restauration est déjà très avancée comme le prouvent ces images:

Derek 2.jpgDerek 3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

On devrait bientôt voir rouler cette petite merveille. Et en France s'il vous plaît !

Vous pouvez voir toutes les étapes de cette restauration en cliquant sur ce lien : 

http://www.pinterest.com/austingartlr2/

 

20/01/2014

Avis de recherche...

wanted 1.jpg

Non, il ne s'agit pas d'un nouveau bouchon de radiateur pour Rosengart ! Simplement un avis de recherche.

André devrait bientôt posséder un magnifique cabriolet LR4N2 1937.  Il recherche pour ce modèle toute documentation, et surtout le carnet d'entretien ou sa copie. 

Si vous pouvez le "dépanner", voici son adresse mail, voyez ça directement avec lui...

 andrelefebvre@wanadoo.fr

Et bien sûr, voilà la "bête" !!!

 

Rosengart André Lefebvre.JPG