Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/09/2012

La station service de Vincenteam...

poster-publicitaire-richfield-d-epoque-1929 - Copie.jpgBon, il n'y a pas (encore...) de Rosengart dans la station service de Vincenteam, mais ça ne saurait tarder. 

pub rosengart.jpg




Je vous recommande ce superbe blog, avec des tas d'albums photos, pubs, plaques émailles, bidons d'huile, stations services, épaves et bien d'autres... On passe un bon moment à se promener là-dedans... 

carte brosses 50.jpg

Comme on ne peut pas copier d'image de ce blog, je vous en glisse quelques-unes de mes archives... Bon, c'est vrai, cet autobus des Transports Avallonnais s'arrêtant dans mon village, un peu après 1900, n'est pas un Rosengart... D'ailleurs, j'ignore sa marque... A vos loupes !

Pour aller chez Vincenteam, c'est là : 

http://stationservicegaragebidonplaquepub.over-blog.com/

01/02/2012

Machisme automobile...

Loin de moi l'idée de ne pas vouloir passer le volant à la gent* féminine... Me taxer de "machisme automobile" serait exagéré ! Toutefois, mesdames, comme le recommande un excellent article de l'Illustration de 1924, quelques gestes élémentaires qui sont un pré-requis à tout abandon de volant en votre faveur...

P1080953.JPG

P1080954.JPG

* note orthographique : en tant que nom, "gent" a le sens de "nation", "peuple". C'est donc un collectif féminin, mais il ne prend pas de "e", contrairement à l'adjectif "gente", qui ne s'emploie plus guère que dans l'expression "gente dame"... Il fallait que cela fût dit !

09:38 Publié dans Divers, pub ! | Lien permanent | Commentaires (0)

14/05/2011

Une page de pub ! (2)

Elles sont fiables ! Alors pourquoi ne pas envisager de refaire le parcours du tour de France 1930 ?

 

Rosengart carte postale 5000km.jpeg

500 km par jour, vu les performances de la bête, ça doit faire à peu près dix heures au volant ! Les journées doivent paraître longues, recroquevillé dans l'étroit poste de pilotage ! Mais il ne faut pas que je rêve trop. Quelques tours de roues dans la ruelle qui me sert de piste d'essai, ce ne sera déjà pas mal. Pour l'instant, mon bolide ronge son frein dans le garage en attendant de pouvoir faire hennir ses 5CV !

07:09 Publié dans pub ! | Lien permanent | Commentaires (0)

04/05/2011

Une page de pub ! (1)

Bien que ce modèle ne soit plus commercialisé, en ces temps d'inflation sur le prix des carburants, ce véhicule économique ne consommait que 6 litres aux cents kilomètres, propulsant son conducteur et ses passagers à des vitesses ébourrifantes, frisant parfois les 75 km/h...

Rosengart carte postale.jpeg

On remarquera que l'illustrateur a fait en sorte de réduire un peu (beaucoup...) la taille des passagers, afin de faire paraître l'auto bien plus vaste et habitable que dans la réalité. Ceux qui se sont installés à bord d'une LR2 ou LR4 me comprendront. 

11:41 Publié dans pub ! | Lien permanent | Commentaires (0)